Actualités

Voiles de Légende 2019

01/08/2019

Du jeudi 1er au lundi 05 août 2019, le Yacht Club de La Baule organise une nouvelle édition de sa grande manifestation du nautisme : Voiles de Légende ! Chaque été, Voiles de Légende fait la promotion de la voile, du yachting et de ses champions. L’occasion pour le grand public de découvrir un magnifique spectacle de voiliers en tous genres, navigant dans la baie !

Voiles de Légende : c’est reparti pour un tour !

À 15 minutes en voiture de notre hôtel dans le centre-ville de Saint-Nazaire, à La Baule, le Yacht Club de La Baule (YCLB) organise trente épreuves dont six épreuves magistrales réputées à l’international. Si vous êtes de passage ou en vacances à Saint-Nazaire et que vous souhaitez assister à un incroyable spectacle de voiliers qui entrent et sortent de mer, cela est probablement l’occasion ou jamais ! Dans la matinée, dans la baie du Quai Rageot de la Touche, les bateaux mettent le cap. Ce n’est qu’en fin de journée qu’ils rentreront au bercail, attirés par les voix des commentateurs.

Rappelons que sur tous les Yacht Clubs de France, celui de La Baule est souvent choisi en tant qu’organisateur d’événements nautiques. Ainsi, le YCLB est régulièrement sollicité pour organiser le « Challenge Classique Manche Atlantique », une compétition de haut niveau mais dont la convivialité n’est plus à démontrer. Ledit challenge oppose plusieurs yachts qui s’affrontent dans des parcours côtiers entre La Baule et Le Pouliguen. Du 1er août au 05 août, vous aurez vous aussi l’opportunité de voir certains de ces voiliers de légende de plus près.

La Baule : l’une des plus belles baies d’Europe

La Baule est fréquemment surnommée « La plus belle baie d’Europe ». Les quillards et métriques s’y livrent régulièrement bataille, bravant les obstacles imposés par Mère Nature. Reste que les Voiles de Légende constituent la plus prestigieuse des étapes du Challenge Classique Manche Atlantique, un événement retranscrit aux quatre coins du monde !