Actualités

Un nouveau paquebot de la classe Oasis aux Chantiers de l’Atlantique

14/05/2019

Bonne nouvelle pour les Chantiers de l’Atlantique ! Ces derniers ont reçu une nouvelle commande, et pas des moindres, puisqu’il s’agira de construire un bateau de croisière de la classe Oasis. Le client, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCL), souhaite que son nouveau navire équipé de 2 857 cabines soit livré d’ici à 2023.

RCL renouvèle sa confiance envers les Chantiers de l’Atlantique

À ce jour, les Chantiers de l’Atlantique ont déjà construit trois navires de la classe Oasis, qui ne sont autre que les navires les plus imposants jamais conçus, ou presque. En effet, le premier d’entre eux, Harmony of the Seas, fut livré en mai 2016, le deuxième, Symphony of the Seas, fut terminé en mars 2018. Enfin, le troisième devrait être achevé au printemps 2021.

Or, l’outil industriel nazairien se situant non loin de notre hôtel-restaurant à Saint-Nazaire a hérité d’une nouvelle commande. En effet, Royal Caribbean Cruises Ltd a levé l’option pour une commande exceptionnelle en vue de la création d’un nouveau navire de la classe Oasis. D’une longueur de 362 mètres et d’une largeur de 66 mètres pour un poids total de 231 000 tonnes, le nouveau navire sera doté de 2 857 cabines et pourra accueillir 6 700 passagers.

Le vingt-troisième navire de croisière construit à Saint-Nazaire

Le nouveau navire estampillé Oasis sera le vingt-troisième bateau de croisière produit par les Chantiers de l’Atlantique, des navires aux performances remarquables. Cela fait maintenant de nombreuses années que Royal Caribbean Cruises Ltd et les Chantiers de l’Atlantique travaillent ensemble. Naturellement, le PDG du leader mondial du marché des navires hautement complexes et des installations offshore, M. Laurent Castaing, n’a pas manqué de manifester sa fierté : « RCL nous accorde une confiance exceptionnelle qui montre la qualité de notre coopération sur le long terme ainsi que notre capacité à innover face au haut niveau d’exigence de nos clients ».

Rappelons que l’outil industriel nazairien est l’un des plus puissants au monde. L’expertise des Chantiers de l’Atlantique est sans égal, notamment sur les plans de la conception, de l’intégration et de la livraison clé en main de moyens de transports maritimes.