Actualités

Un café-théâtre ouvre ses portes à Saint-Nazaire

04/04/2019

Le point commun qui réunit Véronique Teigné et Sandrine Pinon ? Ce sont deux vieilles amies. Oui, enfin, pas seulement… En réalité, Véronique Teigné et Sandrine Pinon sont deux amoureuses de théâtre, discipline qui les passionne. Il se trouve que les deux camarades ont installé un lieu qui leur ressemble dans le centre-ville de Saint-Nazaire : La P’tite Scène des Halles, qui n’est autre qu’un café-théâtre ! Décryptage.

La P’tite Scène des Halles, un nouveau lieu culturel dans le cœur de Saint-Nazaire

À quelques pas de notre hôtel dans le centre-ville de Saint-Nazaire, La P’tite Scène des Halles, lieu culturel dédié au théâtre fondé par Véronique Teigné et Sandrine Pinon, propose des spectacles chaque vendredi depuis le 09 mars 2019, le tout dans une ambiance familiale et conviviale. Inauguré le 22 février dernier, ce café-théâtre accueille des troupes amateurs et professionnelles, notamment la compagnie du Théâtre de l’Entracte de Nantes, l’une des deux fondatrices étant originaire de la commune située le long de la Loire.

Dotée d’une scène de 12 mètres carrés, La P’tite Scène des Halles revendique toutes les formes de théâtre. Ainsi, les amateurs de théâtre contemporain, classique voire même burlesque y seront aux anges. Situé 14 Place du Commerce, ce café-théâtre est ouvert tous les jours de la semaine à l’exception du lundi et du dimanche après-midi. La restauration qui y est proposée est essentiellement composée de tapas et de planches apéro.

Véronique Teigné et Sandrine Pinon dans l’espoir de trouver leur public

Il est bon de rappeler que la commune de Saint-Nazaire compte peu de lieux aussi insolites. Certes L’Appart fait lui aussi office de QG pour les slameurs et autres amateurs de stand-up, mais ce café ne possède pas de scène à proprement parler. Or, avec sa scène amovible capable d’accueillir autour de cinquante personnes, La P’tite Scène des Halles s’érige comme un futur lieu incontournable pour toutes les petites compagnies théâtrales et leurs amateurs.

À noter que la programmation du café-théâtre nazairien a débuté le 09 mars dernier avec une première représentation (Lisbeth et Lisbeth) donnée par la compagnie La Gestuaire. D’ici le mois de juin, d’autres compagnies françaises seront à l’affiche telles que La Boîte à Sardines, Le Vélo à 5 Pattes ou encore la plus connue Compagnie de l’Entracte. Nous souhaitons beaucoup de réussite à Véronique et Sandrine et les félicitons pour leur initiative !