Actualités proposées par notre Hôtel à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire, on ne s’y ennuie pas en hiver !

06/12/2019

Winter is coming. Mais l’hiver n’est pas un prétexte pour rester chez soi ! Bien au contraire, la saison hivernale représente l’occasion de découvrir Saint-Nazaire sous un nouveau jour !

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir choisi notre hôtel à Saint-Nazaire dans le cadre de vos prochaines vacances d’hiver ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire (à tort), les idées de sortie ne manquent pas à Saint-Nazaire pendant la saison hivernale.

Nous vous avons préparé plusieurs suggestions qui vous permettront de passer un agréable séjour en dépit de la chute des températures !

1. Profiter du programme de Noël

L’hiver commence le 22 décembre 2019. En gros, en plein pendant les fêtes de Noël !
Sachez que la municipalité de Saint-Nazaire a élaboré un programme de Noël dantesque pour les résidents comme pour les visiteurs.

En plus de découvrir Saint-Nazaire dans sa tenue de fête, vous ne manquerez pas les occasions qui s’offrent à vous de visiter la maison du Père Noël, de faire des emplettes aux marchés traditionnels, de vous rendre à la fête foraine ou encore de faire du patin à glace voire même de la luge !

À l’exception des deux premières, toutes les autres activités sont disponibles jusqu’à début janvier ; vous aurez donc tout le loisir d’en profiter avec vos enfants.

2. Embarquer à bord du sous-marin L’Espadon

Que diriez-vous d’embarquer pour un voyage extraordinaire à bord du premier sous-marin tricolore à avoir plongé sous la banquise ? Rassurez-vous, à l’intérieur de L’Espadon, vous serez bien au chaud !

Déambulez le long de la coursive principale, investissez le poste d’écoute, prenez position dans la salle des torpilles, imaginez-vous dans les profondeurs de l’océan ! L’Espadon, c’est une visite détonante et l’occasion de découvrir le quotidien fascinant de tout un équipage !

3. Visiter EOL, le tout premier centre éolien de France

Le centre éolien EOL est le tout premier site ouvert au grand public à être dédié à l’aventure de l’éolien en mer. C’est le lieu rêvé pour tout savoir sur la production d’électricité en mer, un endroit placé sous le signe de la découverte, de la sensibilisation, de l’immersion mais aussi de l’interaction.

Accessible aux petits comme aux plus grands, EOL vous propose aussi d’expérimenter, de souffler et de pédaler via des activités hautement ludiques !

4. Se balader sur le front de mer

En hiver, à Saint-Nazaire, l’air est encore plus pur et revigorant. Rien de tel qu’une belle journée d’hiver le long du sentier des douaniers ou face au front de mer !
Prenez une bouffée d’air frais, sentez vos poumons se vivifier et avant de rentrer au bercail, pensez à déguster une boisson chaude et réconfortante sur la Place du Commando.
Si vous êtes gourmand, vous pourrez même y manger des crêpes ! Elles sont pas belles vos vacances d’hiver à Saint-Nazaire ?

Lire aussi :