Actualités

Saint-Nazaire côté plages 2019

09/08/2019

Depuis le 29 juin 2019, Saint-Nazaire est passé du côté de la plage pour vous proposer un été inoubliable synonyme d’activités et d’animations nombreuses et variées. Avec la chaleur, vous avez soif de loisirs, de sports ou de culture ? Si tel est le cas, laissez-vous tenter par l’édition 2019 de Saint-Nazaire côté plages. D’ailleurs, on vous dévoile une partie du programme ci-dessous.

Saint-Nazaire côté plages : il y en a pour tous les goûts

En juillet et août, il est impossible que vous vous ennuyiez à Saint-Nazaire ! Si vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel 3 étoiles à Saint-Nazaire pendant les grandes vacances, vous avez certainement déjà concocté tout un programme. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez puiser dans le programme de Saint-Nazaire côté plages 2019 pour trouver une idée de sortie entre amis ou en famille.

Par exemple, si vous aimez le sport, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit match de Foot sur la Plage ? En effet, terrains et buts sont disponibles en accès libre sur la Plage de Saint-Nazaire ! Si vous avez besoin d’une ambiance plus studieuse et que vous êtes accompagné d’enfants, faites un détour par la Bibliothèque de Plage : la médiathèque de Saint-Nazaire chausse en effet ses tongs pendant la saison estivale et permet à petits et grands de feuilleter livres, bandes dessinées ou revues à l’abri du soleil, sur une terrasse spécialement aménagée.

Que diriez-vous de ne faire qu’un avec la mer, ou de cuisiner ?

Si vous recherchez une activité plus intense, sachez que la base nautique municipale du skate park de Saint-Nazaire vous ouvre ses portes. Vous pourrez y pratiquer la pirogue, le catamaran ou la planche à voile via des stages ou cours collectifs, l’occasion de vous rafraîchir et d’apprendre à côtoyer les vagues. Si vous préférez rester bien au sec, une croisière apéritive musicale devrait pouvoir vous combler : en direction de Saint-Marc-sur-Mer, l’opportunité de siroter un bon verre de vin et d’embarquer pour un voyage inattendu est bien trop belle pour être manquée.

Sinon, en plus de la dizaine d’activités et autres animations prévues dans le cadre de Saint-Nazaire côté plages 2019, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un atelier « Cuisinons les algues sauvages » ? Deux guides nature professionnels vous apprendront tout sur les saveurs et bienfaits de ces végétaux de la mer ! Vous voyez, à Saint-Nazaire, cet été, vous avez l’embarras du choix !