Actualités

Saint-Nazaire accueille 14 000 touristes pendant les vacances de Pâques

01/06/2019

Saint-Nazaire - 14 000 touristes pendant les vacances de Pâques

Durant les dernières vacances scolaires de Pâques, Saint-Nazaire a reçu la visite de nombreux touristes ! En outre, pas moins de 14 000 visiteurs sont venus voir les différents sites gérés par l’agglomération de Saint-Nazaire, notamment le petit dernier, Eol, qui fait carton plein à peine deux mois après son inauguration. Voilà qui s’annonce prometteur avant le lancement imminent de la saison estivale.

Saint-Nazaire : des vacances de Pâques synonymes de succès

Les sites touristiques nazairiens ont été visités à 14 000 reprises lors des dernières vacances de Pâques. En effet, petits et grands ont profité des congés scolaires pour se rendre au sous-marin L’Espadon, à l’Écomusée, à Escal’Atlantique, aux chantiers navals voire même sur le site d’Airbus. Si aucune comparaison n’a été faite par rapport à la même période l’année précédente, les professionnels du tourisme se sont réjouis de cette belle performance. Cela est notamment le cas de notre hôtel à Saint-Nazaire, qui affichait complet en plein dans les vacances de Pâques !

Parmi les principales tendances, il semblerait que le film Chant du loup réalisé par Antonin Baudry avec pour têtes d’affiche Mathieu Kassovitz et Omar Sy ait boosté la fréquentation de L’Espadon, submersible qui a fait la réputation de Saint-Nazaire. Autre site pris d’assaut par les visiteurs : Eol, nom donné au nouveau centre éolien, qui a ouvert ses portes début février. Ce musée est atypique car c’est le tout premier établissement du genre dédié à l’énergie éolienne. Il a attiré à lui seul plus de 10 000 visiteurs en l’espace de seulement deux mois et demi.

Le tourisme au beau fixe l’été prochain ?

Ces belles performances ont dopé le moral des professionnels du tourisme à Saint-Nazaire, de quoi leur faire oublier la dernière saison estivale, marquée par une baisse de la fréquentation de 8 % par rapport à la même période en 2017. Il faut dire qu’à l’époque, la Coupe du Monde de football (avec l’Équipe de France en finale) avait sérieusement retardé la date des départs en vacances, se concentrant dès lors sur une période particulièrement réduite, du 08 au 19 août…