Actualités

Les Foulées du Pont de Saint-Nazaire

23/09/2019

Le 29 septembre prochain, réveillez le coureur qui sommeille en vous ! Que vous soyez athlète professionnel ou amateur, les Foulées du Pont de Saint-Nazaire vous attendent de pied ferme ! Serez-vous suffisamment courageux pour vous attaquer au parcours de 10,2 kilomètres mis au point par le Département de Loire-Atlantique, l’Athletic Club du Littoral et le SNOS Athlétisme ?

Le 29 septembre, enfilez vos chaussures de course à pied à Saint-Nazaire

La 3ème édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire se tiendra le 29 septembre prochain dès 10 heures. Le départ et l’arrivée de cette course de 10,2 kilomètres accessible à tous les joggeurs et joggeuses âgées d’au moins 16 ans se déroulera à Saint-Brévin-les-Pins. À quelques pas de notre hôtel à Saint-Nazaire, tous les aficionados de courses urbaines pourront donc s’en donner à cœur joie !

À noter que les inscriptions pour la course se termineront le 24 septembre. Vous pouvez d’ores et déjà officialiser votre participation en déposant votre dossier en ligne ou en appelant au numéro de téléphone suivant : 09 82 39 56 49. De plus, il est bon de rappeler que le paiement de 7 € est requis pour pouvoir entrer dans la compétition. Vous hésitez encore à vous présenter ? Sachez que les Foulées du Pont de Saint-Nazaire est une manifestation qui est ouverte aussi bien aux licenciés qu’aux non-licenciés.

Plus qu’une course urbaine, une initiative éco-responsable

Tandis que les adultes pourront s’adonner à des courses chronométrées en individuel ou par équipe, les enfants auront eux aussi l’occasion de fouler le bitume de Saint-Nazaire dans des « galopades », des sortes de courses synonymes de découverte non-chronométrées et sans classement.

Rappelons également que les Foulées du Pont de Saint-Nazaire est une course qui répond à un objectif d'éco-responsabilité, notamment via l'objectif zéro déchet. En effet, dès le coup d’envoi de la course et jusqu’à ce que la ligne d’arrivée soit franchie, les coureurs auront sur eux un gobelet de ravitaillement réutilisable ! Rendez-vous le 29 septembre prochain à Saint-Nazaire pour une 3ème édition somptueuse !