Actualités proposées par notre Hôtel à Saint-Nazaire

Journée du Patrimoine 2019

07/09/2019

Le week-end du 21 et du 22 septembre 2019, les Journées Européennes du Patrimoine font leur retour dans toutes les communes du Pays de la Loire, notamment à Saint-Nazaire. Cette année, la Journée du Patrimoine nazairienne a pour thème les « Arts et divertissements ». Partout dans l’Hexagone, pas moins de 17 000 sites publics et privés seront ouverts aux citoyens. Quels sont ceux que vous ne devriez pas manquer à Saint-Nazaire ?

Journée du Patrimoine à Saint-Nazaire : quel programme ?

Profitez du meilleur de la Journée du Patrimoine à deux pas de notre hôtel dans le centre-ville de Saint-Nazaire ! Parmi les lieux à visiter à Saint-Nazaire, n’hésitez pas à faire un tour au théâtre Simone Veil et au cinéma Jacques Tati, entre autres. Et si vous disposez d’un véhicule, parcourez la trentaine de kilomètres qui séparent Saint-Nazaire d’Herbignac ou encore de La Chapelle-Launay ! Vous pourrez ainsi visiter le magnifique château de Ranrouët au milieu de chênes centenaires, ou bien vous imprégner de l’atmosphère de l’abbaye de Blanche Couronne.

Autrement, il est bon de rappeler que près de 650 animations sont prévues lors du week-end de la Journée du Patrimoine version 2019. De Nantes à Châteaubriant en passant par Saint-Nazaire, vous n’aurez aucun mal à être transporté dans un tourbillon de culture et de découvertes !

Saint-Nazaire a lancé sa Saison Patrimoine depuis le mois de mars

Désireux de renouer les Nazairiens avec leur histoire et le moment présent, Saint-Nazaire Agglomération Tourisme a mis en place sa Saison 2019 du Patrimoine en mars dernier. Jusqu’à fin décembre, la Saison Patrimoine a pour vocation de donner de l’émotion et de renouer les liens entre amis, en famille, mais aussi avec les habitants et visiteurs de passage. À Saint-Nazaire, on croit fermement qu’il ne devrait pas y avoir de jours ou de saisons pour célébrer la richesse de notre patrimoine !

Alors profitez de la multitude de conférences, de lectures, d’écritures, de visites guidées, de randonnées urbaines et de parcours insolites qui ont été spécialement concoctés pour vous. Parmi les événements à ne pas manquer : Les ateliers du jeudi, lesquels vous initient à l’écriture, Roman-photo, un jour en ville, qui vous invite à emprunter une sacoche à l’Écomusée de Saint-Nazaire, laquelle contient tout le matériel dont vous avez besoin pour arpenter les rues de la ville sous leur plus beau jour. Sinon, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une petite Escapade à bicyclette ? Pour ce faire, rendez-vous à la base sous-marine équipé de votre vélo !