Actualités proposées par notre Hôtel à Saint-Nazaire

Focus sur les spécialités culinaires de Saint-Nazaire

18/12/2019

Quelles spécialités culinaires ramener de ses vacances à Saint-Nazaire ? Nous vous présentons quatre produits culinaires typiques de notre belle région.

Vous qui séjournerez bientôt dans notre hôtel à Saint-Nazaire êtes probablement de ceux qui aiment goûter aux spécialités locales des lieux qu’ils visitent.
En outre, si vous venez en vacances à Saint-Nazaire, il serait dommage de ne pas ramener de spécialités culinaires de notre région dans votre valise. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons quatre produits phares nazairiens.

1. Des rillettes et/mousses de sardine

Saint-Nazaire a accueilli certaines des premières conserveries de France dès le XIXème siècle. D’ailleurs, dans certains ports de pêche avoisinants, on conserve pendant des mois durant la sardine tout juste pêchée au large du Croisic.

Ainsi, une fois arrivés à maturité, on peut déguster de la mousse de sardine, ou bien des conserves proposant du maquereau ou des moules. Le tout se mange tel quel ou bien accompagné de crackers !

2. Le Fondant Baulois

C’est la gourmandise qui a fait la renommée de Saint-Nazaire ! Le Fondant Baulois n’est pas un fondant comme les autres. Sa recette existe depuis plus de quarante ans et il saura combler l’appétit de tous les amateurs de chocolat.
Il se décline en plusieurs formats : grand, petit, en bouchée, bio ou même sans gluten. Il n’y a aucune raison de ne pas y succomber donc, surtout qu’on le trouve dans quasiment tous les marchés de Saint-Nazaire, de La Baule et de Pornichet.

3. Les Niniches du Pouliguen

Ah, les Niniches du Pouliguen, tout un symbole ! Sur le port du Pouliguen, les confiseries fabriquant des Niniches sont nombreuses.
Les Niniches sont des sucettes que l’on confectionne au crochet, sous vos yeux de gourmands ébahis. Les Niniches du Pouliguen ont la particularité de se décliner en une quarantaine de parfums. Ce sont les meilleures au monde.

4. Le Sel de Guérande

Il s’agit sûrement du meilleur sel de France. Le Sel de Guérande est le produit incontournable de notre magnifique région. Ce sel unique en son genre est cueilli par un paludier dans les marais salants, de façon artisanale. Ce sel permet d’ailleurs de créer des spécialités dérivées. En ramener chez vous en souvenir serait une bonne idée !

Vous connaissez maintenant les quatre grandes spécialités culinaires de Saint-Nazaire. Laquelle d’entre-elles dégusterez-vous en premier ?