Actualités

Et si on se faisait un dîner dans le noir ?

15/01/2019

Seriez-vous partant pour une expérience qui mettra vos sens en émoi ?  Tentez alors de faire un diner dans le noir : vous serez déroutés et vos sensations gastronomiques en seront décuplées. Et vous ferez une bonne action pour la recherche pour les malvoyants !

Vivez une sensation nouvelle

Organisé par Les Amis du Parvis et l’Association Retina, ce repas pris dans le noir est l’occasion de découvrir plusieurs choses. Dans un premier temps vous vivrez un peu le quotidien d’un malvoyant, vous rendant compte des difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. Dans un deuxième temps vous vivrez un repas avec de nouvelles sensation organoleptiques. En effet, lorsque la vue ne fonctionne pas, vous devez vous appuyer sur d’autres sens comme l’odorat et le goût. Chaque personne qui a déjà fait un diner dans le noir a pu se rendre à quel point ses sensations étaient bouleversées et le gout magnifié.

L’occasion de faire une bonne action

Enfin, ce diner est organisé au profit de la recherche médicale en ophtalmologie : c’est donc l’occasion de faire une bonne action en faveur d’une cause qui indéniablement a besoin de soutien.
Ce diner dans le noir se déroulera le Jeudi 31 janvier, à 20h, restaurant Aquilon, 2, rue Michel-Ange (Océanis), Saint-Nazaire. Le tarif plein est de 25€, et le tarif réduit de 10€. Les réservations peuvent se faire auprès de l’association à l’adresse mail suivante : accueil [at] leparvissaintnazaire.fr.

Si vous venez de loin et que vous souhaitez participer à ce diner spécial, n’hésitez pas à réserver une chambre dans notre hôtel restaurant à Saint Nazaire afin de ne pas reprendre la route après votre repas. Vous bénéficierez de chambres élégantes et de qualité, et d’un service optimal. Vous pourrez prolonger votre séjour dans notre ville par un week-end agréable en bord de mer. Notre établissement est idéalement placé pour vous faire découvrir les charmes de Saint-Nazaire et de la région tout au long de votre séjour.