Visite du sous-marin Espadon

Attraction inéluctable à Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon est un édifice que l’on peut visiter au Port de tous les Voyages, situé le long du Boulevard de la Légion d’Honneur. Amarré dans le sas du Port de Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon vous plongera dans l’univers des expéditions sous-marines. Inquiet à l’idée de pénétrer à l’intérieur de cette machine de guerre totalement étanche ? Rassurez-vous, le sous-marin a été désarmé il y a plus de trente ans !
Espadon - Saint Nazaire
22/03/2017
Attraction inéluctable à Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon est un édifice que l’on peut visiter au Port de tous les Voyages, situé le long du Boulevard de la Légion d’Honneur, à seulement 30 minutes à pied de notre hôtel 3 étoiles à St Nazaire Le Korali (à 9 minutes en voiture). Amarré dans le sas du Port de Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon vous plongera dans l’univers des expéditions sous-marines. Inquiet à l’idée de pénétrer à l’intérieur de cette machine de guerre totalement étanche ? Rassurez-vous, le sous-marin a été désarmé il y a plus de trente ans ! 
 

Comme dans Vingt mille lieues sous les mers…

À l’intérieur de l’Espadon, parents et enfants pourront laisser libre cours à leur imagination. Le long des couloirs étroits de ce sous-marin actif pendant 25 années durant la Guerre Froide, vous aurez comme l’impression de vous déplacer au sein du Nautilus, ce navire submersible imaginé par Jules Verne ! La ressemblance est frappante mais prenez garde : l’Espadon, lui, est bien réel.
 
Saviez-vous que l’Espadon avait transporté pas moins de 360 000 marins et avait parcouru l’équivalent de dix-sept fois le tour de la Terre ? À bord de cet engin gigantesque, aucun risque de vous faire attaquer par l’ennemi : ses lance-torpilles, bien que désactivés, pourraient anéantir n’importe quel envahisseur !
 

Impressionnant, instructif, il vous ouvrira l’appétit

Confectionné par les chantiers Augustin Normand, au Havre, l’Espadon a été mis en service en 1960. Long de 78 mètres, capable de circuler à une vitesse de 32 kilomètres par heure en profondeur, il est l’endroit idéal pour s’imaginer partir en expédition sous-marine. À son bord, vous serez en totale immersion : vous apprendrez le quotidien des équipages, serez surpris par le fracas d’un iceberg venant s’écraser contre les parois du navire, admirerez un banc de poissons comme si vous y étiez !
 
Parce qu’il est chargé d’histoire, passionnant et instructif, une visite du sous-marin Espadon ravira vos enfants. Qui plus est, après une telle aventure, vous n’aurez probablement qu’une hâte : vous restaurer comme il se doit ! Rien de tel qu’un hôtel restaurant à Saint-Nazaire pour savourer un repas bien mérité. Cela tombe bien, en choisissant la formule « Soirée Étape », vous bénéficiez de la pension complète, le dîner mais également le petit déjeuner vous étant offerts !
 
Plus d'information consultez le site de la marie
Retour aux actualités