Plage Saint-Nazaire - Pavillon Bleu

Vous comptez vous baigner durant vos vacances à Saint-Nazaire ? Fort bien ! Mais saviez-vous que Saint-Nazaire possède vingt plages différentes ? Devant tant de choix, difficile de se décider, n’est-ce pas ? Mais soyez rassuré, trois plages distinctes se démarquent de toutes les autres à Saint-Nazaire. En effet, les plages Monsieur Hulot, La Courance et Les Jaunais portent toutes le fameux Pavillon Bleu.
St Nazaire
01/09/2017
Vous comptez vous baigner durant vos vacances à Saint-Nazaire ? Fort bien ! Mais saviez-vous que St-Nazaire possède vingt plages différentes ? Devant tant de choix, difficile de se décider, n’est-ce pas ? Mais soyez rassuré, trois plages distinctes se démarquent de toutes les autres à Saint Nazaire. En effet, les plages Monsieur Hulot, La Courance et Les Jaunais portent toutes le fameux Pavillon Bleu.
 

Trois plages nazairiennes qui valent le détour

Vous cherchez un hôtel pas cher à Saint-Nazaire à proximité des plages ? Eh bien vous venez de le trouver ! Situé à 10 minutes de la plage du Grand Traict et proche des commerces et de la gare SNCF, le Brit Hôtel Korali vous permettra de passer des vacances remarquables grâce à sa localisation idéale. Reste à savoir quelle plage vous souhaitez fréquenter, St-Nazaire en comptant pas moins de vingt ! D’ailleurs, si vous demandez le chemin de la plage à un habitant de St Nazaire, ce dernier serait bien incapable de vous répondre tellement ces dernières sont nombreuses.
 
Malgré tout, trois d’entre elles méritent le détour. Il faut dire qu’elles sont inscrites dans le palmarès Pavillon Bleu 2017, lequel récompense les meilleures plages en fonction de différents critères tels que la qualité des eaux de baignade, le traitement des déchets ou encore la surveillance au bord des plages. Sachez que cet été, les heureuses élues sont les plages Monsieur Hulot, La Courance et Les Jaunais, étapes incontournables qui ornent le littoral de Saint-Nazaire. 
 

Et les autres plages dans tout ça ? 

L’éco-label Pavillon Bleu est strict. Ce dernier n’est remis qu’aux plages possédant une note excellente. Les plages tout juste jugées bonnes ne peuvent pas y prétendre. Mais cela ne veut pas dire que les plages ne faisant pas partie de notre triplette de stars sont mauvaises, bien au contraire. Certaines d’entre elles n’entrent simplement pas dans les critères du Pavillon Bleu. La cause : leur éloignement, leur difficulté d’accès, le manque de surveillance sur place. Reste que la plupart d’entre elles sont remplies de charmes.
 
Malgré tout, votre choix s’orientera vers les plages labellisées Pavillon Bleu ? Dans ce cas, sachez que Les Jaunais est une plage très familiale, La Courance est plutôt dédiée aux fans de sports nautiques, enfin, la plage de Monsieur Hulot, la plus imposante de toutes, est la préférée des Nazairiens.
Retour aux actualités