Parc Régionale de Brière - L’évasion à portée de main

A quelques kilomètres de Saint Nazaire vous pouvez faire une escapade unique dans la Brière, lieu spectaculaire et véritable poumon vert de la région.
Parc de la Brière
16/10/2017
A quelques kilomètres de Saint Nazaire vous pouvez faire une escapade unique dans la Brière, lieu spectaculaire et véritable poumon vert de la région.
 

Un lieu naturel unique à découvrir

 
Au nord-ouest de l’estuaire de la Loire, s’étend la région des marais de Brière. Véritable havre de paix, parsemé de petits villages et de canaux, ce parc naturel régional offre un territoire d’eau unique, et reconnu pour ses paysages et sa biodiversité.
 
Il y est bien sur possible d’y randonner à pied, à cheval, à vélo ou en canoë mais le mieux sera certainement de faire une promenade en chaland : une barque à fond plat poussée par un guide qui vous contera les spécifiés de la région et vous permettra de découvrir des recoins uniques. 
 
Les amateurs d’ornithologie pourront aussi s’en donner à cœur joie en venant observer les oiseaux dans le Parc naturel régional de Brière. Les zones humides de la Brière sont une halte d’exception pour les oiseaux migrateurs. Selon les saisons, c’est tout un ballet d’ailes blanches, noires ou colorées qui essaime dans le ciel avec par exemple, le busard des roseaux ou la mésange à moustaches. 
 
Dans les villages, vous découvrirez aussi un habitat unique avec les maisons en toit de chaume et un artisanat préservé qui permet de fabriquer des objets divers en morta (bois spécial des tourbières), bois, verre ou encore en céramique. Enfin, ne quittez pas la Brière sans gouter aux spécialités locales, entre terre et mer, mais surtout empreintes d’authenticité.
 

Visiter la Brière depuis Saint Nazaire 

 
Notre hôtel pas cher de Saint Nazaire est le lieu de séjour idéal pour découvrir le parc naturel Régional de Brière. Vous ne serez qu’à quelques kilomètres du parc et de ces canaux et retrouverez le soir, le confort et l’atmosphère relaxante de notre établissement.
 
Avec nos 56 chambres d’un confort moderne et chaleureux, à deux pas de la plage, Le Korali est un hôtel trois étoiles idéal pour se relaxer et se détendre, découvrir la région de l’estuaire de la Loire et profiter de des charmes de la Brière !
 
Retour aux actualités