Loire Océan et Loire à Vélo, découvrez la région nazairienne et réservez votre hôtel Saint-Nazaire

Depuis une dizaine d’années, le tourisme à vélo connaît un véritablement engouement. Que ce soit le long des routes de Loire-Atlantique ...
Loire Océan et Loire à Vélo
11/07/2016

Depuis une dizaine d’années, le tourisme à vélo connaît un véritablement engouement. Que ce soit le long des routes de Loire-Atlantique, sur les chemins de halage du canal de Nantes à Brest, sur les bords de la Loire ou sur les sentiers côtiers, les possibilités offertes aux cyclotouristes sont nombreuses. Résidant en moyenne 10,3 jours en Loire-Atlantique contre 8,6 jours dans le reste des territoires, les vacanciers apprécient particulièrement la découverte à vélo des pays de Nantes et Saint-Nazaire. Entre les voies vertes de Loire-Atlantique, la Vélocéan ou la Loire à Vélo, de nombreux itinéraires sont accessibles aux cyclotouristes.

La Vélocéan, de Pénestin à Saint-Nazaire

Trait d’union entre l’estuaire de la Vilaine et la Côte d’Amour, l’itinéraire cyclable Vélocéan nord s’intègre à la véloroute 45, nommée voie n°5 en Bretagne, parcours côtier qui ambitionne à terme de relier Roscoff à Nantes. En Loire-Atlantique, il dessert des sites touristiques remarquables. En partant de Pénestin, la Vélocéan vous fera traverser Saint-Molf, Piriac-sur-Mer, Guérande, La Baule, Pornichet, Le Croisic, avant d’arriver sur les boulevards de Saint-Nazaire, où vous pourrez admirer le beau front de mer réaménagé et découvrir le monument américain.

Faire une halte à Saint-Nazaire à l’occasion de La Loire à Vélo

Fruit d’une collaboration entre les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire qui a débuté en 1995, La Loire à Vélo, avec ses 800 km d’itinéraires, constitue aujourd’hui l’une des plus belles véloroutes de France. Emprunté par 900.000 cyclotouristes, Saint-Nazaire a d’ailleurs inauguré en 2015 une boucle de 10 km permettant à la ville de relier le célèbre itinéraire cyclable. L’occasion pour les cyclo-touristes de découvrir le centre-ville nazairien, le site portuaire, la base sous-marine, Escal'Atlantic, ou encore de se promener le long de l'estuaire de la Loire.

Le Korali, l’hotel Saint-Nazaire idéal pour votre séjour

A la recherche d’un hôtel dans le centre-ville de Saint-Nazaire pour votre étape dans la ville ? Situé à 10 minutes de la plage et à proximité des commerces et de la gare SNCF, l’hôtel de Saint-Nazaire, le Korali, vous accueille dans un cadre à la fois moderne et chaleureux. Disposant de 56 chambres et suites, l’hôtel propose également de nombreux services afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.

Retour aux actualités