Les marées à Saint-Nazaire et ses activités associées

Les marées correspondent à des variations du niveau de la mer ou de l’océan en fonction de l’influence de la lune et du soleil. L’action de ces corps célestes peuvent alors s’additionner en fonction des périodes et créer des marées hautes ou bien s’annuler donnant lieu à une amplitude plus faible ou marée basse...
Pêche Saint-Nazaire
21/04/2017
Les marées correspondent à des variations du niveau de la mer ou de l’océan en fonction de l’influence de la lune et du soleil.  L’action de ces corps célestes peuvent alors s’additionner en fonction des périodes et créer des marées hautes ou bien s’annuler donnant lieu à une amplitude plus faible ou marée basse. Le courant de marée varie donc au cours de la journée, mais aussi au cours du mois ainsi que tout au long de l’année. Lors des équinoxes de printemps et d’automne, l’amplitude des marées sera à son maximum.
 
Ce phénomène naturel apporte de nombreux atouts. En plus d’être scientifiquement intéressant à observer, ce dernier permet aussi de développer différentes activités de pêche dans les régions côtières.
Lors de votre réservation dans notre hôtel à Saint-Nazaire, situé à 10 minutes en voiture de la côte, vous aurez la possibilité d’observer ce phénomène de près. Si vous avez des enfants, ces derniers apprécieront certainement d’observer les différences d’amplitudes du niveau de l’océan.
 

La pêche et les marées :

La ville de Saint-Nazaire met à votre disposition de nombreuses informations en ligne concernant les marées (calendrier, coefficient, période idéale pour la pêche…). Le lien suivant pourra vous être d’une grande utilité lors de votre séjour dans notre hôtel restaurant à Saint-Nazaire.
 
La pêche à pied est une activité aussi passionnante pour les grands que pour les petits. Vous pourrez ainsi vous initier à l’art de la pêche. Le site du Comptoire des Pêcheurs vous apprendra toutes sortes de techniques de pêche à pied qui vous permettront de trouver différents poissons, mollusques et crustacés en fonction des marées : 
 
Vous pourrez ainsi avoir la joie de respirer l’air pur iodé de l’océan tout en vous exerçant au plaisir de la pêche à pied. Vous vous réjouirez de votre prise de la journée et aurez la possibilité de vous préparer un vrai festin. Si vous venez en famille, cette activité sera pour vos enfants comme une véritable chasse aux trésors !
Retour aux actualités