Le Port de Saint-Nazaire

S’il y a bien une chose à ne pas louper quand on se rend à Saint-Nazaire pour les vacances, c’est son port construit en 1966. Faisant partie des plus grands ports maritimes de France, le Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire se trouve à 2 kilomètres de notre hôtel. Ouvert sur le reste de la planète, ses installations d’envergure lui permettent de rester connecté avec l’ensemble de l’économie mondiale.
Port de Saint Nazaire
07/03/2017
S’il y a bien une chose à ne pas louper quand on se rend à Saint-Nazaire pour les vacances, c’est son port construit en 1966. Faisant partie des plus grands ports maritimes de France, le Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire se trouve à 2 kilomètres de notre hôtel pas cher de Saint-Nazaire. Ouvert sur le reste de la planète, ses installations d’envergure lui permettent de rester connecté avec l’ensemble de l’économie mondiale.
 

Port de Saint-Nazaire : un acteur de l’économie mondiale

Acheminant chaque année plus de 33 millions de tonnes de marchandises, le Port de Saint-Nazaire est un lieu d’échanges gigantesque où se côtoient tous les modes de transport maritimes. C’est une porte d’entrée aux principaux acteurs économiques mondiaux, qu’ils soient originaires d’Amérique, d’Afrique ou d’Asie. En effet, tous les ans, ce sont plus de 3 000 navires qui sont accueillis au Port de Saint-Nazaire. 
 
Si vous êtes un professionnel et que vous avez choisi notre hôtel Le Korali afin d’y organiser un séminaire à Saint-Nazaire, il est possible que vous souhaitiez vous rendre au port à un certain moment de votre séjour. D’ailleurs, entre juin et septembre, vous pourrez profiter de croisières-découvertes, lesquelles vous permet-tront de découvrir les bateaux et terminaux de plus près depuis l’estuaire.
 

Une activité incontournable : la visite des terminaux portuaires

Vous avez toujours eu envie d’observer les navires de plus près, de saisir toute l’importance du port et de ses activités, d’en apprendre davantage au sujet de la vie des marins ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas passer à côté des visites guidées qui vous sont proposées durant l’été. Les plus beaux engins portuaires vous seront dévoilés ainsi que leur provenance !
 
Vous pourrez admirer les bateaux des cinq continents, mettre vos connaissances géographiques à rude épreuve et réaliserez à quel point le Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire est important pour l’avenir de la ré-gion. Saviez-vous qu’il a déjà permis de générer près de 25 000 emplois dans la Grand Ouest ? N’hésitez pas à contacter notre hôtel économique à Saint-Nazaire pour plus de renseignements !
Retour aux actualités