La Fête de la musique à Saint-Nazaire

La Fête de la musique a lieu tous les ans dans plus d’une centaine de pays le 21 juin, date qui coïncide avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord. En ce jour de solstice, de nombreux festivals de musique locaux sont organisés dans les villes et les villages, en soirée et durant la nuit.
fête de la musique saint nazaire
17/06/2016

La Fête de la musique a lieu tous les ans dans plus d’une centaine de pays le 21 juin, date qui coïncide avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord. En ce jour de solstice, de nombreux festivals de musique locaux sont organisés dans les villes et les villages, en soirée et durant la nuit. La Fête de la musique est l’occasion de découvrir des musiciens amateurs dans une ambiance festive. La ville de Saint-Nazaire offre encore cette année un programme alléchant qui ravira tous les amateurs de musique.

Les festivités à Saint-Nazaire

Depuis plus de 30 ans, Saint-Nazaire organise la Fête de la musique le 21 juin et offre de nombreuses festivités. Cette grande manifestation gratuite et populaire est ouverte à tous les musiciens, quel que soit leur niveau, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Cette fête a pour ambition de mettre en valeur la diversité des pratiques musicales et de célébrer la musique vivante. Tous les styles musicaux seront représentés et mis à l’honneur cette année à Saint-Nazaire, vous pourrez ainsi apprécier du jazz, du rock, du rap, du classique, de la variété française, de l’electro pop, de la musique traditionnelle, du blues, du folk ou du gospel.
Les scènes musicales seront disséminées un peu partout dans le centre-ville sur l’Esplanade des Droits de l’homme, aux Fontaines, rue de Stalingrad, rue de Normandie, au café du Marché, au salon République, à la Galerie des Franciscains, à la Maison de quartier d’Avalix, au Pré vert, au Ruban Bleu, place François Blancho ou à l’Église de Saint-Nazaire. D’autres festivités se dérouleront au port et sur le front de mer, notamment à la salle Jacques Brel, au Radio Bar, au restaurant Le Transat, au kiosque La Pêch’rie ou au kiosque La Baraka.

Trouver un hôtel à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire propose donc de nombreuses manifestations. Le soir du 21 juin, vous pourrez profiter de groupes musicaux divers et variés qui apporteront une ambiance festive dans toute la ville. Cependant, il est important de réserver un hôtel dans le quartier de la gare ou dans le centre-ville de Nazaire. En effet, les festivités rassemblent chaque année les Nazairiens et des personnes venues des quatre coins du pays. Heureusement, il est possible de trouver un hôtel 3 étoiles ou un hotel pas cher à Saint-Nazaire.
La Fête de la musique est un événement incontournable à Saint-Nazaire en raison de la bonne ambiance qui y règne et du vaste choix de styles musicaux proposé. Toutefois, si vous souhaitez y participer, il est fortement conseillé de réserver un hôtel à Saint-Nazaire.

Retour aux actualités