Festival Les Escales 2017

Le festival Les Escales, c’est l’un des moments les plus attendus à Saint-Nazaire. Cette grande célébration urbaine qui se déroule chaque été dans le centre-ville de Saint-Nazaire accueille des artistes talentueux, charismatiques et aux styles très hétérogènes.
03/07/2017
Le festival Les Escales, c’est l’un des moments les plus attendus à Saint-Nazaire. Cette grande célébration urbaine qui se déroule chaque été dans le centre-ville de Saint-Nazaire accueille des artistes talentueux, charismatiques et aux styles très hétérogènes. Ceux qui cherchent un hôtel pas cher à Saint-Nazaire seront aux premières loges pour assister à la quarantaine de concerts qui se tiendra les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet prochains sur l’île du Petit Maroc, ancrée au cœur même du Port de Saint-Nazaire ! 
 

Les Escales 2017 : un projet musical qui conserve ses racines

 
Il existe depuis l’été 1992. Le festival urbain Les Escales, rendez-vous pris d’assaut chaque année par quelques 50 000 spectateurs, n’a jamais perdu de sa superbe. Cette année, en 2017, l’événement se déroulera comme toujours sur trois jours autour d’une seule et même exigence : rassembler des artistes qui véhiculent « une musique vivante, dans leurs réalité, contexte, expansion et évolutions ».
 
Les Escales 2017, cela sera une fois de plus une invitation à voyager, à s’évader, à échanger. Ouvert à différents courants musicaux, Les Escales 2017 a de quoi plaire à tout le monde : Rock, Pop, World, Électro, tous les styles sont représentés et chaque artiste a été sélectionné pour ses qualités musicales et scéniques. Afin de ne perdre aucune miette de la 26ème édition du festival, n’hésitez pas à réserver votre chambre d’hôtel à Saint-Nazaire auprès de notre établissement. Notre hôtel Le Korali est implanté le long de l’Avenue du Commandant L’Herminier, tout près de la Gare !
 

La 26ème édition du festival en quelques chiffres…

 
Il va de soi que l’organisation d’un tel festival est monumentale. Pour ce projet résolument atypique et ambitieux, l’association en charge de l’événement a vu les choses en grand. Les préparatifs ont déjà commencé et une scénographie remarquable a été mise en place ! Cela est sans compter les nombreux invités d’honneur qui sont attendus, les 15 associations régionales qui permettront à chacun de se restaurer sur place, la rue entière monopolisée afin de permettre aux talents locaux de s’exposer en public, les 1 000 bénévoles sollicités pour faire que cette grande célébration nazaireenne soit une formidable réussite dans tous les sens du terme !
 
Nous espérons vous accueillir dans le cadre de la 26ème édition du festival Les Escales. Si vous avez prévu de passer vos vacances d’été à Saint-Nazaire, vous ne pouvez manquer cet événement sous aucun prétexte !
 
Retour aux actualités