Festival Grande Marée

Le Festival Grande Marée est avec le Festival Bouge et la Fête de la Musique le premier grand rendez-vous de l’été à Saint-Nazaire. Gratuit et ouvert à toutes et à tous, le Festival Grande Marée se déroule tous les ans au mois de juin et représente l’occasion de festoyer à seulement 15 minutes de notre hôtel-restaurant à Saint-Nazaire.
Plage de Villès-Martin
07/06/2017
Le Festival Grande Marée est avec le Festival Bouge et la Fête de la Musique le premier grand rendez-vous de l’été à Saint-Nazaire. Gratuit et ouvert à toutes et à tous, le Festival Grande Marée se déroule tous les ans au mois de juin et représente l’occasion de festoyer à seulement 15 minutes de notre hôtel-restaurant à Saint-Nazaire. En effet, le Festival Grande Marée se déroule traditionnellement sur la Plage de Villès-Martin, à près de 4 kilomètres de notre établissement hôtelier. 
 

Le Festival Grande Marée : qu’est-ce que c’est ?

Un pique-nique géant et une ribambelle de spectacles, voilà comment résumer le Festival Grande Marée, l’un des principaux événements nazairiens de l’été. Célébration placée sous le signe de la culture et de la convivialité, Grande Marée est l’occasion d’assister à une multitude de concerts, de spectacles et de shows d’improvisation. 
 
L’événement est organisé par différentes associations artistiques telles que Le Théâtre, Les Escales et la scène nationale, qui ont pour mission de mettre au point des créations amusantes, fantastiques et surprenantes ; une façon idéale de plonger dans l’été, n’est-ce pas ? Mais parce que pique-nique équivaut à dégustation, des guinguettes et autres espaces dédiés à la cuisine régionale prennent aussi quartier le long de la Plage de Villès-Martin, l’une des plus fréquentées de Saint-Nazaire. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !
 

Le Brit Hôtel Korali partenaire de la fête

Pour vous rendre sans encombre au Festival Grande Marée à Saint-Nazaire, vous devriez très certainement séjourner dans un hôtel à proximité des transports en commun. Notre hôtel à Saint-Nazaire se trouve justement tout près de la gare SNCF et de différents commerces. De plus, après le pique-nique géant et la cacophonie des spectacles et orchestres, il y a fort à parier que vous aurez envie d’une chambre confortable dotée d’un lit bien douillet. 
 
Cela tombe bien : qu’il s’agisse de chambres double, twin ou familiale, notre Brit Hôtel Korali met à votre disposition la suite que vous attendez. Le lendemain matin, vous pourrez même vous requinquer avec un sublime petit déjeuner proposé au tarif de 11 € seulement !
Retour aux actualités