Découvrez les Jardins d'Océanis à St-Nazaire

Si vous êtes de passage à Saint-Nazaire, n’hésitez pas à visiter notre ville et ses nombreux parcs verdoyants. Notre hôtel est idéalement situé et vous permettra un accès rapide et simple à tous ces havres de paix. Les Jardins d’Océanis, par exemple, valent vraiment le détour.
Jardins d’Océanis à St Nazaire
12/05/2017
Si vous êtes de passage à Saint-Nazaire, n’hésitez pas à visiter notre ville et ses nombreux parcs verdoyants. Notre hôtel pas cher à Saint-Nazaire est idéalement situé et vous permettra un accès rapide et simple à tous ces havres de paix. Les Jardins d’Océanis, par exemple, valent vraiment le détour.
 

Les Jardins d’Océanis 

 
Ces jardins ont été inaugurés le 24 juin 1993. Il s’agit d’un espace de 14 hectares qui s’étend sur plus d’un kilomètre.  Ce parc a un double objectif. Il vous permettra dans un premier temps de vous balader en tout tranquillité ou de vous arrêter pour un instant de repos dans un cadre exceptionnellement calme et agréable. Votre balade, vous permettra d’arriver en fin de parcours au bord de l’océan.
 
De plus, ces jardins ont été conçus dans un but éducatif. En effet, le parc est délimité en deux ensembles : le côté méditerranéen et le côté océanique. La partie méditerranéenne vous permettra de découvrir des essences venant du sud de la France comme les bambous, les palmiers, la lavande, les eucalyptus, les cyprès… A la fin du parcours méditerranéen, vous déboucherez sur un étang qui marquera la fin de cette partie et le début du parcours océanique. Le côté océanique est quant à lui plus sauvage et boisé. Vous y apercevrez des chênes, des frênes, des peupliers, des genêts…  La fin du parcours côté océanique débouchera sur le bord de plage.
 

Accès aux Jardins d’Océanis

 
Lors de votre séjour à Saint-Nazaire, vous aurez la possibilité de vous déplacer en voiture ou bien en transports en commun. A partir de notre hôtel à St Nazaire, vous pourrez rejoindre le parc en voiture. Le trajet ne vous prendra que 15 minutes, soit 5,5 km.  Vous aurez aussi la possibilité de laisser votre voiture à l’hôtel et de vous rendre à la gare SNCF à proximité. Le trajet ne durera qu’une vingtaine de minutes. Vous devrez descendre à l’arrêt Henri Dunant (Numéro d’arrêt Q3). Les Jardins ne seront alors qu’à quelques minutes à pied.
 
Retour aux actualités