The Bridge 2017 – Départ d’une course d’anthologie à St-Nazaire

The Bridge, c’est une course d’anthologie, une transatlantique pas comme les autres… À l’occasion de la commémoration des cent ans de fraternité entre la France et les États-Unis, une épreuve totalement folle sera lancée à Saint-Nazaire le 25 juin prochain. Pour assister...
The Bridge Saint Nazaire
14/06/2017
 
The Bridge, c’est une course d’anthologie, une transatlantique pas comme les autres… À l’occasion de la commémoration des cent ans de fraternité entre la France et les États-Unis, une épreuve totalement folle sera lancée à Saint-Nazaire le 25 juin prochain. Pour assister au grand départ des trimarans sous le pont nazairien, nous vous recommandons de réserver une chambre dans notre hôtel du centre-ville de Saint Nazaire. Il faut dire que plusieurs milliers de personnes sont attendues pour le lancement de The Bridge cet été !
 

The Bridge : quand les Ultimes affrontent le Queen Mary 2

 
Rendez-vous le 25 juin prochain pour The Bridge, une course transatlantique historique qui opposera le célèbre paquebot Queen Mary 2 à une ribambelle de multicoques pilotées par des navigateurs expérimentés tels que Francis Joyon, Thomas Coville et François Gabart ! Tandis que l’embarquement des trimarans « Ultimes » sera organisé à Cherbourg le 24 juin 2017, c’est bien à Saint-Nazaire que les trois coups de canon retentiront, signal d’une course magistrale qui reliera l’Ouest de la France au pont de Verrazano-Narrows, à New York.
 
L’événement est d’ores et déjà pris d’assaut par une multitude de croisiéristes qui monteront à bord du Queen Mary 2 pour assister au paysage de voiles s’étendant jusqu’à l’horizon bleuté. Le prix d’une cabine pouvant aller de 3 500 € à 35 000 €. Autant dire qu’une foule émerveillée sera présente à Saint-Nazaire le jour du départ. Ne perdez pas une seule seconde et dépêchez-vous donc de réserver un hébergement. Notre hôtel pas cher à Saint-Nazaire saura, par exemple, vous apporter totale satisfaction.
 

Une traversée hors norme, une route qui compile les records

 
Il faut le dire, le tracé de The Bridge est pour le moins exceptionnel. Les équipages triés sur le volet vont tous tenter de détrôner le Queen Mary 2. Pour ce faire, ils devront braver les vents surpuissants de l’océan Atlantique et exploiter les éléments pour élever la vitesse de leurs trimarans. 
 
Les marins devront aussi redoubler de malice pour affronter voire surpasser les 157 000 ch du célèbre paquebot britannique, l’un des plus robustes du genre. Les compétiteurs traverseront également le Sud-Est de Boston et navigueront au large des territoires de Terre-Neuve et du Labrador, un fort beau programme en perspective !
 
Retour aux actualités